Sélectionner une page

Vous ressentez la nécessité d’améliorer votre mode de vie ? Vous voulez savoir comment atteindre vos objectifs et réussir ce que vous entreprenez ? Est-ce que vous aimeriez devenir la meilleure version de vous-même ?

Problème : garder les mêmes habitudes – ainsi que le même état d’esprit – ne vous aidera pas à atteindre grand-chose. Cependant, en prenant conscience de vos mécanismes intérieurs et de toutes croyances qui vous limitent, vous pouvez transmuter votre mental et transcender vos émotions. Le changement durable et la réalisation de soi jaillissent de l’intérieur, et c’est aussi par là que vous devez commencer.

Le développement personnel n’est pas seulement important pour optimiser l’émergence de votre plein potentiel, c’est également le moyen de vous offrir une vie accomplie, à l’image de qui vous êtes. Créer une vie accomplie exige que vous sachiez ce que vous voulez et ce qui vous permettra de goûter la joie et la plénitude au quotidien. Ensuite, vous serez amené à mettre en place une série de petites actions positives, pour vous aider à incarner le changement auquel vous aspirez.

La gestion des émotions est un autre aspect très important du développement personnel. En effet, il est bon de prendre conscience de nos propres sentiments et ceux des autres. C’est une compétence qui peut être développée et qui vaut la peine d’être acquise.

smile-2428619_960_720
Vous devez savoir que les émotions ne sont pas toujours contrôlables. La partie du cerveau qui traite les émotions est le système limbique. On pense que cette partie du cerveau a évolué assez tôt dans l’histoire de l’humanité, ce qui la rend très primitive. Cela explique pourquoi une réponse émotionnelle est souvent très simple, mais très intense. C’est parce que les réactions émotionnelles sont souvent basées sur la nécessité de survivre.

Aussi, les émotions sont fortement liées à la mémoire et à l’expérience. Si quelque chose de grave vous est déjà arrivé, votre réponse émotionnelle au même stimulus est susceptible d’être intense. Comprendre comment fonctionne vos émotions et apprendre à les gérer vous permet d’avoir un meilleur rapport avec vous-même, et avec les autres.

Vous trouverez des articles intéressants et des conseils pratiques sur la page Facebook « Famille et Bien être » et prochainement je vous réserve une surprise.. 🙂