Sélectionner une page

Au fur à mesure que l’enfant font des nouvelles expériences et fait de nouveaux apprentissages, il enrichit sa compréhension du monde qui l’entoure.

Un environnement riche et stimulant leur permettra d’apprendre davantage et l’incitera à continuer à apprendre.

Il faut que nous, parent, apprenons à lâcher prise sur leur scolarité, car on est tellement STRESSÉ par l’école, qu’on oublie l’essentiel.

Leur épanouissement et leur enfance ou jeunesse…

Relax!, vos enfants arriveront à réussir leur vie, même s’ils n’ont pas 20/20 à toutes les matières !

Chaque jour depuis plus de 10 ans, je reçois des parents qui ont peur que leurs enfants ne réussissent pas leur vie future s’ils se trompent d’orientation scolaire,

je vous dis

Non!,

Ce n’est pas l’école qui fera qu’ils seront heureux à l’âge adulte, ou encore qu’ils réussiront professionnellement dans leur vie future.

Regarder les plus grands de ce monde, qui ont pu faire de belles choses pour la société, n’ont pas forcément fait de longues études.

Le monde a toujours été rempli de gens célèbres et remarquables qui avait pourtant été des cancres à l’école,

Prenons  Einstein avec sa fameuse théorie de la relativité, était dyslexique et n’est pas partie très loin dans ses études, ou encore Martin bouygue, vous savez qui sait?hein, le plus jeune PDG duCAC40, Abraham lincoln… et tellement d’autres qu’on ne finirait pas de les citer!

Donc, lâcher prise blush

Petit conseil, les notes ne définiront pas votre enfant, il faut bien dissocié la valeur de votre enfant et ses résultats scolaire.

Il faut savoir que la réussite scolaire passe avant tout par l’épanouissement de
votre enfant. Pour cela, il faut développer différents points que je détaillerai sur un prochain mail, en attendant voici ces 4 éléments essentiels:

  1.   Favoriser un sentiment de sécurité
  2. Favoriser une bonne connaissance de soi
  3. Susciter le sentiment d’appartenance à la famille
  4. Développer chez l’enfant un sentiment de compétences

Je vous donne d’autres conseils à appliquer pour mieux accompagner vos enfants et adolescents dans leur scolarité et qu’ils puissent être dans une dynamique de réussite.

Cliquez nopour voir

cette vidéo.

N’hésitez pas si vous avez des questions,

Ayez confiance en vos enfants, en leurs compétences et ils réussiront incha’Allah(si Dieu veut) ! smiley

Au plaisir,