Sélectionner une page

Qui suis-je?

 

qui suis-je

A propos

PSYCHOLOGUE, COACH, FORMATRICE, CONFÉRENCIÈRE

En tant que psychologue, depuis plus de 10 ans, et maman de 3 filles, je constate l’évolution des relations parent-enfant. En effet, je reçois quotidiennement des parents qui sont stressés, anxieux… voire perdus et dépassés par les problèmes qu’ils rencontrent avec leurs enfants ou leurs adolescents. Ils ne savent plus comment réagir face aux différentes situations telles que les difficultés à l’école, les comportements exacerbés à la maison, les crises, les caprices, les cris, les peurs ou encore les réactions totalement inattendues.

MA MISSION :

Ma mission est d’accompagner les familles afin qu’elles puissent retrouver un véritable épanouissement personnel ainsi qu’un bien-être familial grâce à une compréhension globale des enfants et des adultes.

qui suis-je A propos

Je me prénomme Ilhame Balayl, je suis psychologue avec diverses casquettes. Je suis diplômée de Paris Ouest Nanterre La défense, et du CNAM d’un Master2 de psychologie. Psychologue depuis près 10 ans, j’ai exercée dans plusieurs institutions, par exemple dans le domaine scolaire auprès d’enfants et d’adolescent, dans le monde de l’entreprise en tant que Psychologue du Travail. Ensuite, j’ai étayé ma clinique à travers différentes formations (TCC, dessin enfants, psychopathologie, art thérapie…) Je suis également praticienne en kinésiologie et coach en développement personnel, et je continue d’élargir mes compétences au travers des formations où je ne cesse d’acquérir de nouvelles méthodes et outils dans le développement personnel

Aujourd’hui, nous sommes dans une société où élever son enfant est vraiment devenu un réel challenge. En effet, dans une société de consommation à outrance, hyper connectée, où l’être humain ne sais plus attendre, ne sait plus patienter et où l’on veut tout, tout de suite, les défis, les problématiques et les difficultés en tant que parent ne manquent pas.

Je constate, la conséquence principale suivante :

Les enfants passent avant tout et les parents ont tendance à être vite débordés et prennent de moins en moins (voire pas du tout) soin d’eux.

Lassée par cette situation récurrente, j’ai décidé de créer ce site pour compiler mes meilleures astuces, stratégies, secrets, outils… pour aider un maximum de personnes à faire face à cette course effrénée du quotidien et retrouver leur sérénité au sein du cocon familial.

Pour moi, cela passe par une meilleure coopération, une meilleure communication mais aussi et surtout une meilleure connaissance de soi. C’est encore plus vrai quand l’enfant a une particularité ou un handicap comme par exemple la dyslexie, la dyspraxie, la dysphaxie, l’hyperactivité…

Ma mission est d’accompagner les familles afin qu’elles puissent retrouver un véritable épanouissement personnel ainsi qu’un bien-être familial grâce à une compréhension globale des enfants et des adultes.

Ma conviction la plus profonde est qu’en remettant l’humain au centre des priorités, tout devient possible. 

Ilhame Balayl

Pour commencer votre transformation, je vous invite à télécharger mon guide offert
COMMENT FAIRE COOPERER VOS ENFANTS ET VOS ADOLESCENTS SANS AVOIR BESOIN DE CRIER” :

COMMENT FAIRE COOPERER VOS ENFANTS ET VOS ADOLESCENTS SANS AVOIR BESOIN DE CRIER

Accédez à vos outils pour retrouver la sérénité à la maison en cliquant sur le bouton ci-dessous :